Machiavel moderne – Histoires à moi –

avril 11, 2010 § Poster un commentaire

Des gens qui se croisent, se regardent, se comprennent mais sont pas les mêmes.

Des mondes sociaux et génétiques les séparent… la nature de la vie?

Speros un mec marKeting, fils d’immigrés croates en france, un ‘titi parisien nouveau-riche et intelligent VS Claudio, un colombien artiste egaré en europe, qui sait pas faire quoi mais il fait…

Ils ont un projet ensemble, monter une asso web 2.0, et Speros qui apprécie Claudio, ils sont potes.

Claudio, il est cool ms il se laisse allé. Speros, il a vraiment envie de ce projet… motivé par sa revanche sur la vie, un petit marketer, quarantaine, qui se voit vieillir, qui a renoncé à toute noblesse promoteuse, qui veut monter cette petite boîte parce qu’ il sait que c’est sa dernière chance de briller un peu, de s’user et de vivre vraiment un peu. il veut vraiment la monter sa boîte, mais a jamais été un leader. Il est juste très sincère avec Claudio, il le manipule pas, il lui dit juste « vas-y, on monte cette asso et on voit ce qui se passe, je suis vieux, dans le privé je vaux plus rien, on y va! » et Claudio, il est cool, il dit « ouai ouai, on le fait tranquilement ».

Et au milieu de tout ça, il y a U Spagnolu qui regarde ce jeu de ping-pong pathétique et perdu d’avance. Il voit et sait que chacun voit la misère de l’autre et, au fond, connait sa propre aussi. Ils se regardent en se comprenant, mais un peu tout en s’excusant, capricieux, en se regardant en disant: »ben ouai, je suis paresseux de nature, et toi t arrives pas à me convaincre de faire ce projet, alors au fond, tu sais q ca va pas arrivé, arrêtes de jouer l’hypocrite » et Speros: »tu sais comme moi que je vais pas reussir à te convaincre, que cette boite va jamais marcher, arrete ton cirque » et finalement le destin, la génétique & le social auront bien eu raison d’eux.

l’ asso ne verra jamais voir le jour par manque de décision, faiblesse de Claudio et par manque de manipulation et trop d’ingénuité de Speros. Aucun d’eux n’était un leader.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Machiavel moderne – Histoires à moi – à U spagnolu.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :