Je souffre, j’existe

juin 9, 2011 § Poster un commentaire

Un clip de genie. Pas pour la musique mais la vidéo si vaut le coup! Bill Shannon est un artiste handicapé des reins, se balladent en bequille toute sa vie. Il danse sur la musique de RJD2, deux brooklyniens à la mode mais plutot doués.

Dans ce clip, qui commence au palais de justice d’une grande ville americaine, un handicapé descend les marches du palais en bequille, un homme vient l’aider, l’handicapé se barre en courant comme il peut, l’air apeuré: « pourquoi tu viens m’aider, je t’ai rien demandé », il a sa fierté et veut pas etre aidé. Il continue, bondillant silencieux, et dès qu’il rencontre quelqu’un il s’arrete vers lui, et communique en silence, il prend de la confiance peu à peu, en dançant, il s’amuse avec eux, juste avec l’aide de son skate et de ses mouvements, heart and soul. Au final, le clown a fait le tour du palais de justice, une dernière accrobatie trop classe, il finit en beauté, putain de danseur etoile, il salue son public et se re-cache la gueule derrière son chapeau. Il reprend sa demarche d’handicapé, clopin-clopan et repart se cacher, derrière un « pilier » de la justice, de la grande ville.

Ca claque!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Je souffre, j’existe à U spagnolu.

Méta

