Hommage à Pedro Navajas!

mars 1, 2012 § Poster un commentaire

C’est un type qui fait écouter sa musique à son meilleur pote, de passage dans son bout du monde. C’est la première fois qu’il fait écouter sa musique à des vrais gens. Il a bien des amis sur internet, mais c’est pas pareil… Il a donc partagé ce moment unique (comme tous) avec cet homme. Cet homme a aimé sa musique, il est rentré dans l’onde. Le type est content, hehe!

Il etait chez un pote, ni bauf ni artiste, qui en a sans en avoir! Ce mec est marié avec une brésilienne de Salvador. Le nez refait… mais quand même autant figue et raisin. Ils boivent de la cachaça sans soda, « macerée dans des fruits tropicaux » qu’ils ont ramené de Praya do Forte. Le meilleur pote chante une minute en peule… typique nouveau parisien, une ville ou il se passe pleins de choses… la mujer l’entend de sa chambre et rigole de bon coeur mais à l’etouffée, elle ne sortira pas de la chambre, ni n’habitera jamais à Paris… Un couple quand même très sympa! Pour combien de temps? Chi lo sa…

Le type prend son vélo, il rentre chez lui!

Les etoiles pleins la tete, le sertete à l’envers! (il met cette chanson dans son casque: http://www.youtube.com/watch?v=6KoBj1Mv_88 )

En byciclant, très rapidement, il croise encore toute sorte de gens… des vieux gens, des jeunes gens. Des groupes impersonels, des regards noirs et défiants… tout ça très rapidement, sans le voir vraiment! Il roule vite, le son plein la tete, il les voient tous, les gens méchants, les gens contents, tous blancs, et surtout beaucoup méfiants…. son corps est libre, il va vite à l’orange, il est content… « t’as du talent! »… une voiture… accident!

————————————————————-

Un hotel à l’autre bout du monde, une villa cossue surplombante, le vieillard au cigare et à la cicatrice contemple la ville nouvelle et grouillante d’hommes metissés. C’est le serveur, un peu trop bronzé qui se rappelle sa vie ratée… sa vie passée. Il sert l’homme au cigare et en repartant, il fredonne « La vida te da sorpresa, sorpresa te da la vida ».

Tagué :, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hommage à Pedro Navajas! à U spagnolu.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :